Brûlure, malaise, arrêt-cardiaque, étouffement… Par manque d’attention dû à une cadence importante ou par simple problème de santé ; tous les personnels travaillant en entreprise peuvent être confrontés à ce genre de situation.  En 2019 ; on ne dénombrait pas moins de 655 715 sinistres en France. Le sauveteur secouriste du travail, appelé SST est un employé travaillant dans votre entreprise.

Son objectif est de d’apporter les soins de premiers secours au personne victime de malaise ou d’accident au sein de l’entreprise. Pour devenir sauveteur secouriste du travail ; il n’y a aucun prérequis ; tous les salariés peuvent prétendre à cette formation

Car les premiers gestes de secours à prodiguer en cas d’accident sont très importants, ne négligez pas la formation de vos salariés en secourisme. Selon l’article R4224-15 du Code du Travail ; toutes les entreprises réalisant des travaux dangereux ou des chantiers de plus de 20 travailleurs pendant plus de 15 jours avec réalisation des travaux dangereux ; ont pour obligation de compter parmi eux un membre formé en SST. Apprenez donc à votre personnel désigné à intervenir face à une situation d’urgence en appliquant les bons gestes tels que connaître les procédures d’appel d’urgence, utiliser un défibrillateur ou encore placer une victime en PLS.